Témoignage rhinite (je peux enfin respirer par le nez)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avez-vous le nez bouché ? Vos narines ne cessent de couler ? Ce sont peut-être des signes de la rhinite ! Si vous vous retrouvez ici, c’est parce que vous êtes à la quête d’une solution pour vous sentir mieux.

Je vous propose dans cet article, quelques astuces contre la rhinite que j’ai testée et qui ont fait leurs preuves.

Témoignage de guérison de la rhinite

Qu’est-ce qui cause la rhinite ?

La rhinite est une conséquence de l’infection des fosses nasales. En fonction de son intensité, plusieurs types sont à distinguer. Il s’agit entre autres de la rhinite aiguë, chronique allergique et virale.

Cette dernière est mieux connue sous l’appellation de rhume. La saison est un facteur important à considérer. Puisque tout le monde sait que pendant l’hiver, l’apparition des rhumes devient fréquente.

Mais avec des recherches, j’ai retrouvé d’autres éléments qui peuvent être à la base de cette pathologie. Il s’agit :

  • d’une pollution de l’air ;
  • d’un virus appelé rhinovirus ;
  • des facteurs qui déclenchent les allergies ;
  • ou de la présence d’un corps étranger.

La rhinite est contagieuse par voie aérienne ! Donc si quelqu’un présente les symptômes dans la maison, il y a une forte possibilité que tout le monde soit affecté. (À moins qu’il soit placé en quarantaine.)

Plusieurs moyens de traitement ont vu le jour. En fonction de ces derniers, j’ai pu traiter efficacement et avec succès la rhinite.

Traiter la rhinite en un temps record avec des antiinflammatoires

Pour la rhinite aiguë, un lavage de nez est recommandé. Optez pour l’eau de mer, car elle contient des sels minéraux très indispensables. Vous pouvez également trouver quelques produits adaptés chez votre médecin.

J’ai privilégié les produits antihistaminiques pour calmer ma rhinite virale. En passant une crème et grâce à un vaporisateur, les symptômes ont disparu au bout de quelques jours.

Guérir le rhume avec les huiles essentielles

L’éternuement ne manque pas lorsqu’on a le rhume. Pour cela, il est important de garder votre environnement sain. Les huiles essentielles de thym et d’eucalyptus ont des propriétés antivirales.

C’est pour cela que je verse quelques gouttes dans un récipient d’eau bouillante que je dépose dans les coins de la chambre surtout.

Pour un effet plus intense, j’imbibe mon mouchoir avec cette huile et je ne m’en sépare pas de toute la journée. C’est insolite, mais ça marche !

Les astuces de grande mère contre le rhume !

La rhinite est souvent accompagnée de mal de gorge ou parfois d’une fièvre. Grâce aux traitements par les plantes, je fais d’une pierre plusieurs coups ! Les infusions font des merveilles ! Essayez le thé à base de cannelle.

Ajoutez-y de la camomille et des clous de girofle, puis buvez à chaud. Vous sentirez vos fosses nasales s’ouvrir et l’excès de mucus disparaîtra.

Renforcez votre système immunitaire avec une infusion de gingembre que vous laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez y ajouter du citron ou du miel. La meilleure partie pour moi c’est lorsque je bois des bouillons de volaille.

Un double plaisir pour mon ventre et mes voies aériennes ! Enfin, tâcher de vous laver les mains régulièrement. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Les manifestations de la rhinite sont intenses et parfois violentes. Il faut traiter le problème de la source en adoptant les bonnes habitudes. Avec mes conseils, vous retrouverez très vite le bonheur de la respiration nasale.


Lisez aussi:

Rhinopharyngite: remède de grand mère pour soulager la gorge?

Nez qui coule en permanence et toux, quelle solution?